Le HMZ-T3W, visionneuse 3D de Sony est désormais en précommande sur le site du fabricant. Il faudra débourser 1300 euros pour jouer à Robocop.

sony-hmz-t3w02

Grâce à Sony, vous pouvez déjà commencer à vous prendre pour Neo dans Matrix, ou encore Robocop. Le fabricant japonais vient d’ouvrir les précommandes de sa visionneuse 3D, présentée à l’IFA et qui répond au doux nom de HMZ-T3W. Il s’agit d’un wearable device à tête haute, dont cette version est tout de même la troisième itération. En effet, la toute première version de la technologie a été présentée au début de l’année dernière.

Le HMZ-T3W est donc un dispositif de 320 grammes embarquant deux écrans OLED d’une définition de 720p. Il offre également un son surround 7.1. Il peut se connecter à une télé, un ordinateur, une console de jeux, ou même un smartphone ou une tablette. À ce propos, le HMZ-T3W propose un mode “gamer” que l’on peut activer en appuyant sur un bouton. Ce mode apporte une profondeur et un contraste améliorés. Des mises à jour sont d’ailleurs prévues régulièrement par le fabricant.

sony-hmz-t3w01

Mais attention, ceci n’est pas un casque de réalité augmentée. Il permet uniquement d’adapter ce que vous pouvez voir sur votre écran au casque 3D. “C’est la façon idéale de profiter de ses titres préférés, des FPS aux jeux de course et en plus, il n’y aura pas à chercher difficilement les bonnes touches ou boutons. La visière du casque assure de pouvoir librement regarder votre clavier ou un contrôleur pendant que vous jouez”, indique Sony, peut-être un peu trop enthousiaste.

Quoi qu’il en soit, le moins que l’on puisse dire au sujet du HMZ-T3W, c’est que vous allez casquer : comptez 1299 euros pour vous offrir le terminal sur le site de Sony.