A t-on annoncé trop tôt la mort des consoles de salon ? Il semble que oui… Au vue des premiers chiffres de ventes aux Etats-Unis de la toute nouvelle console Playstation 4. Le journal quotidien japonais Mainichi Shimbun avait donné l’information plus tôt, Sony vient de l’officialiser.

playstation-4

A titre de comparaison, il s’était vendu 1 million de Playstation 3 en trois jours aux Etats-Unis. Avec ce départ prometteur, Sony pourrait faire de l’ombre à son concurrent sur le marché américain pourtant favorable à Microsoft. Aux Etats-Unis la Playstation 4 est vendue depuis le 15 novembre dernier, il faudra patienter jusqu’au 29 novembre en Europe, et le 22 février 2014 au Japon.

Un accueil encourageant comme vous pouvez le voir, pourtant la « lineup » est plus maigre que la Xbox One, après de nombreux retards de sorties de jeux. Le prix pourrait expliquer en partie ce succès, à 399 dollars (399 euros en Europe), elle est moins onéreuse que sa concurrente, vendue 499 dollars (499 euros en Europe). La Playstation 4 se vendra t-elle aussi bien que la Playstation 3 ? Il faudrait dépasser les 77 millions de vente pour cela.

De votre côté, avez-vous pré-commandé une console ? Si oui, laquelle ?