Alors que nous l’attendions sur les Xperia SP fin décembre 2013, nous avons pu constater que Sony avait pris du retard quant au lancement d’Android 4.3 sur ce dernier. Une mauvaise nouvelle en amenant une bonne, DooMLoRD, une personnalité importante du forum de XDA a néanmoins réussi à mettre la main sur la mise à jour officielle des Xperia SP et Xperia T !

android 4.3 jelly bean sony xperia sp c5303 sony xperia t lt30p

Alors que l’on en était resté sur le « peut-être » de Sony, c’est à notre grande surprise que l’on apprend que le fabricant aurait finalement développé une mise à jour d’Android 4.3 sur le Xperia T. Plus concrètement, la mise à jour qui a été trouvée par DooMLoRD concerne effectivement le Xperia T ‘LT30p’. À côté de cela, vous avez également pu constater que la mise à jour du Xperia SP avait été trouvée. À vrai dire, cette mise à jour, également sur Android 4.3 Jelly Bean, concerne uniquement le Xperia SP qui s’appuie sur le numéro de série ‘C5303’.

En plus des fonctionnalités additionnelles d’Android 4.3, ces mises à jour amènent aussi :

  • une optimisation des performances et de l’interface utilisateur
  • une expérience graphique plus fluide
  • la dernière amélioration de sécurité issue d’Android 4.3
  • une nouvelle interface utilisateur pour l’applicaiton email
  • ainsi que plusieurs autres modifications et corrections de bugs mineures

Nous n’allons pas vous faire patienter plus longtemps, voici les liens vers le forum de XDA :

Note : Pour les bilingues, sachez que la procédure d’installation vous est proposée pour les deux modèles sur chacun de ces liens.

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à en parler avec la communauté sur les forums Xperia SP ou Xperia T de FrAndroid.Toujours aucun mot de Sony, mais le déploiement officiel des mises à jour des Xperia SP et T ne devraient plus tarder.