Nos confrères de Xperia Blog se sont aperçus que le Sony Xperia E1, officialisé le 14 janvierétait officiellement disponible en Allemagne et au Royaume-Uni dès 139 euros.

android sony xperia e1 image 00

Alors qu’il n’est toujours pas disponible en France, on découvre néanmoins les prix des déclinaisons du Sony Xperia E1 : des modèles mono-SIM à 139 euros et double-SIM à 149 euros. Pour l’heure, nous manquons de précisions pour vous dire quel modèle sera lancé chez nous, mais pourquoi pas les deux. Dans un sens, ce n’est pas impossible puisque le Xperia E avait été commercialisé chez nous dans ses deux versions. En parlant du Xperia E, vous aurez probablement remarqué que cet E1 est sa suite logique, mais avec un design bien plus épuré et des caractéristiques techniques revues à la hausse pour l’occasion !

Installé sur Android 4.3 « Jelly Bean », le Xperia E1 avec son bouton Walkman est un téléphone mobile d’entrée de gamme qui se dote d’un écran TFT d’une taille de 4 pouces en définition de 480 x 800 pixels avec une résolution d’environ 233 pixels par pouce. Avec son processeur bi-cœur de la série Snapdragon 200 « MSM8210 » (en Cortex-A7) à 1,2 GHz, le Sony Xperia E1 est soutenu par une puce graphique Adreno 302, 512 Mo de RAM, 4 Go d’espace de stockage et un lecteur de carte micro-SD jusqu’à 32 Go. En plus d’une caméra frontale WVGA, l’E1 intègre un capteur dorsal de 3,15 millions de pixels sans flash.

Android-Sony-Xperia-E1

Le Xperia E1 possède des haut-parleurs de 100 décibels.

Intégrant toute la suite Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth 4.0 (avec A2DP) et GPS (avec A-GPS et GLONASS), le Sony Xperia E1 embarque aussi une compatibilité 3G de type H+ jusqu’à 21 Mbit/s. Ses dimensions sont de 118mm en longueur, 62,4mm en largeur et 12 mm en épaisseur pour 120 grammes avec sa batterie de 1750 mAh. Des caractéristiques très intéressantes qui reflètent clairement un successeur au Xperia E. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à voir s’il sera ou non commercialisé en France, mais cela va de bon train, car Sony France n’hésite pas à mettre en avant son tout nouvel Xperia E1 sur sa page Facebook.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid