Alors que certains périphériques mobiles plus récents vont continuer à être mis à jour par Sony, le fabricant japonais confirme parallèlement que ses Xperia S, Xperia P, Xperia U et une foule d’autres smartphones plus anciens ne seront plus mis à jour. 

Android-Sony-Xperia-S-P-U-update-mise-à-jour-finie

À présent, ce sont donc une dizaine de smartphones Android de Sony et Sony Ericsson qui se voient officiellement retirés des programmes de mises à jour Android. Trop anciens ? Manque de ressources ? Nous ne connaissons pas les raisons exactes de cet abandon, mais nous pouvons tout de même souligner qu’ils auront été soutenus par Sony pendant une période de 18 à 24 mois pour certains d’entre eux. Ce qui est déjà honorable.

Pour résumer le fin mot de l’histoire, les Sony Xperia S, Xperia Ion, Xperia P, Xperia J, Xperia SL, Xperia acro S et Xperia Go termineront officiellement leurs jours sur Android 4.1 Jelly Bean, là où les Xperia U, Xperia arc S, Xperia mira, Xperia sola et Xperia tipo finiront quant à eux sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il reste bien sûr la possibilité d’installer une ROM Custom avec une version plus avancée du système, mais le déblocage du bootloader n’est pas toujours des plus simples. Tous les détails sur le site officiel.