Alors que la mise à jour de KitKat n’est pas encore sortie sur les Xperia qui doivent la recevoir, Sony commence tout de même à en donner un avant goût à ses utilisateurs en lançant la mise à jour de l’app Album 5.4.A.0.12 qui accueille le mode immersif.

android sony xperia z1 application album 5.4.A.0.12 images 01

Sur les captures d’écran présentées ci-dessus, nous pouvons constater que Sony commence d’ores et déjà à préparer ses applications à KitKat, et ce, même avant le déploiement de la mise à jour officielle. Dans la liste des changements, il est même précisé « Mises à jour pour Android 4.4 KitKat » pour l’application Album 5.4.A.0.12 qui accueille désormais la semi-transparence et le mode immersif.

Après l’installation de cette mise à jour, il est effectivement possible de voir que le mode immersif est bien intégré à l’application dès lors que l’on commence à visualiser une photo en plein écran. Une petite vignette bleue s’affiche alors pour nous indiquer qu’il suffit de glisser le doigt vers le haut pour sortir du mode immersif. En ce qui concerne les autres nouveautés, Sony déclare avoir apporté plusieurs améliorations à Play Memories Online et au niveau des performances logicielles.

2014-02-05_13.12.14

Pour réaliser cette mise à jour, il suffit de vous rendre dans le tiroir d’applications, puis mises à jour logicielles et update. De là, la dernière mise à jour de l’application devrait vous être proposée.  Nous l’avons testée sur Xperia Z1, Xperia Z Ultra et Xperia Z ; à vérifier sur les autres terminaux de la gamme Sony Xperia.