Le planning des mises à jour de Sony se dévoile peu à peu, par le biais de fuites généralement situées chez les opérateurs. C’est le cas du Xperia Z, annoncé en janvier 2013 et qui, selon un opérateur polonais, passera à Android 4.4 KitKat à partir du mois de mars.

Sony Xperia Z

Sony, contrairement à nombre de ses concurrents, planifie ses mises à jour étape par étape, proposant successivement toutes les versions de Jelly Bean avant de grimper vers KitKat. Le Xperia Z notamment, comme les Xperia T ou SP dont les mises à jour sont prévues, est passé il y a quelques semaines à Jelly Bean 4.3, mais ne devrait pas s’en contenter bien longtemps. L‘opérateur polonais Play a en effet lâché l’information, publiant un tableau dans lequel on aperçoit la mention d’un Xperia Z appelé à passer à Android 4.4.2 entre la fin février et le début mars. Un indice rassurant quand on se rappelle l’historique de Sony, souvent critiqué pour sa lenteur à déployer les mises à jour. Remarquons au passage que le tableau mentionne une mise à jour du LG G2 vers 4.4.x à partir de la mi-mars.

 Play

Le Xperia Z ne devrait pas être le seul à bénéficier de KitKat d’ici peu. D’après certaines rumeurs, le Xperia T sera le prochain sur la liste, mais devra attendre le printemps, avec une mise à jour qui pourrait intervenir au mois d’avril, et ce même s’il n’a toujours pas reçu Android 4.3 à ce jour ; mais la rapidité de déploiement de l’update sur le Xperia Z prouve que les équipes Sony ont la capacité de faire vite, au besoin.

Quant aux terminaux Xperia plus anciens, tels les Xperia S ou Xperia U, Sony a confirmé que leur support ne serait plus assuré à l’avenir.