Edit : Le déploiement devrait aussi commencer en France dés aujourd’hui.

On croirait presque à une campagne de teasing orchestrée par le fabricant japonais. Après une capture d’écran, la fuite de la version de test officielle de la ROM et une date de sortie, Sony a en partie tenue ses promesses quant au déploiement d’Android 4.3 sur son Xperia SP qui démarre dès à présent, du moins en Australie.

android 4.3 jelly bean sony xperia sp t tx v janvier février 2014 france europe mondial

Actuellement équipés de Jelly Bean dans sa première mouture (Android 4.1.2), les Sony Xperia SP australiens, sous le nom de code de C5353, peuvent profiter d’un passage direct vers Android 4.3 Jelly Bean avec le numéro de build « 12.1.A.0.266 », et ce sans passer par la case d’Android 4.2. Inutile de rappeler que même s’il ne s’arrête pas à la 4.2, il s’accompagne bien des nouveautés de la 4.2 et la 4.3.

Selon nos confrères de XperiaBlog, les détenteurs d’un Xperia SP qui ont essayé de réaliser la mise à jour de l’appareil en utilisant le numéro de build australien dans le build.prop se sont heurté à des soucis d’installation depuis le logiciel de Sony, et ont fini par re-télécharger la version précédente d’Android 4.1.2 en attendant. Quoi qu’il en soit, la mise à jour serait bel et bien réelle sur les C5303.

android 4.3 jelly bean sony xperia sp 12.1.A.0.266 australia australie

Pour découvrir toutes captures d’écran, rendez-vous sur cette galerie Flickr. Vous vous y connaissez en bidouille ? Vous pouvez l’installer sur votre Xperia SP, à condition qu’il soit de la même série.

Concernant le passage à KitKat, Sony a également confirmé que son Xperia SP en bénéficierait, mais sans pour autant préciser une date de déploiement officiel. Toutefois, si vous êtes impatient de tester la version d’Android 4.4.2 KitKat sur votre Xperia SP en version AOSP, il reste toujours la possibilité d’installer la ROM Custom de CyanogenMod 11 qui est elle aussi disponible en téléchargement.