Le constructeur japonais Sony a annoncé qu’il  va équiper plusieurs de ses mobiles de la version KitKat 4.4 d’Android. Les Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra seront les premiers concernés.

android 4.4 kitkat en vrai 1

Vous l’attendiez, le voici. C’est sur son blog officiel que le constructeur japonais a annoncé que trois de ses derniers mobiles allaient recevoir la version 4.4 d’Android. Les heureux élus sont les Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra. Le déploiement de cette mise à jour doit débuter dans l’immédiat mais tout dépendra des opérateurs pour sa disponibilité. Evidemment, KitKat apportera les fonctionnalités classiques incluses dans cette version du système d’exploitation, mais ce ne sera pas tout. La firme explique que la surcouche bénéficiera également de légères modifications et que des fonctionnalités ont été ajoutées.

On trouvera donc l’ajout de Quick Settings et d’une « barre de statut », le tout plus intuitif et personnalisable. On note également l’ajout de fonds d’écran et d’animations de démarrage, ou l’ajout d’applications Sony telles que : Messagerie, MyXperia, Smart Connect, petites applications, TrackID, TrackID TV, Sony Select, Smart Caméra social. Et évidemment, l’intégration de Xperia Themes dont nous vous avions parlé dernièrement.

Le déploiement de KitKat ne s’arrêtera pas aux trois modèles cités plus haut, puisque la firme travaille aussi pour le fournir aux Xperia Z, Xperia ZL, Xperia Tablet Z, et au Xperia ZR. Sony a également affirmé que les Xperia T2 Ultra, Xperia E1 et Xperia M2 seront équipés de l’OS.