Sony a publié lundi dernier une application baptisée Voice Balloon sur Google Play. Cette dernière saisit par écrit en même temps que l’image les réactions des personnes au moment où la photo a été prise. Seul hic, l’application est censée être compatible avec les appareils de Sony… en théorie.

Voice-ballon-Sony

Il est déjà possible de taguer les photos en fonction des personnes qui s’y trouvent, c’est ce que la plupart des réseaux sociaux proposent. Mais qu’en est-il des réactions des gens au moment de la capture de la photo ? Sony propose Voice Balloon, à destination des appareils de la marque. Elle fonctionne comme un add-on à l’application caméra des terminaux japonais. Le module Voice Balloon aura besoin d’un petit temps pour reconnaître les voix autour de l’appareil. Une fois cette étape franchie et la photo prise, il vous sera possible de déplacer ou de supprimer les bulles de dialogues comme bon vous semble.

Sony multiplie les add-ons de ce type sur ces terminaux. Nous avions déjà parlé de Background Defocus : ce module permettait de générer un effet de flou sur l’arrière-plan des clichés.

 

Petits problèmes de compatibilité

Voice-ballon-Sony

Le problème avec Voice Ballon est que sa compatibilité est quasi-nulle…. y compris sur les terminaux Sony. Pour le moment, il est impossible de l’installer sur Xperia Z1 par exemple. Au décompte des installations sur Google Play, Voice Ballon ne s’est établi que sur 5 terminaux… 3 jours après sa sortie ?! L’explication pourrait être que Voice Balloon est un module destiné à être implanté sur les tous nouveaux terminaux de Sony, comme le Xperia Z2 Tablet ou le smartphone du même nom.

Si vous vous souhaitez surveiller de près l’application, au cas où elle deviendrait subitement compatible avec votre terminal Sony, elle est en téléchargement libre et gratuit sur Google Play :

  • Taille : 7,7 Mo
  • Version : 1.0
  • Compatibilité : Appareils Sony Android uniquement !