Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un appareil Sony acheté l’année dernière, le constructeur japonais va bientôt mettre à jour les téléphones Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR et la tablette Xperia Tablet Z. Au programme : le passage à Kitkat mais aussi une légère refonte de l’interface et une mise à jour de certaines applications.

Test-Sony-Xperia-Z-MicroUSB

Sony vient d’annoncer sur son blog officiel la prochaine mise à jour de quatre de ses appareils mobiles sortis l’année dernière. Il s’agit des téléphones Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR et la tablette Xperia Tablet Z qui vont bénéficier dans les jours à venir d’une mise à jour vers Kitkat. Sony précise que cette mise à jour débute dès « aujourd’hui dans certains marchés, avec d’autres qui suivront dans les prochaines semaines ». On ne peut pas être moins précis.

Si Sony est plutôt vague lorsqu’il s’agit de dire quand et où sera disponible cette mise à jour, la société japonaise est plus bavarde sur son contenu. Outre la mise à jour d’Android, ces terminaux auront droit à une légère refonte de leur interface utilisateur. La barre de notification et les Paramètres du téléphone ont été revus pour être plus ergonomiques et personnalisables. L’écran de verrouillage ainsi que les wallpapers disposent d’animations similaires à ceux que l’on peut voir sur le PlayStation 4.

Dans les mises à jour prévues, une bonne partie des applications développée par Sony et préinstallée sur les téléphones vont être mise à jour. Les applications de SMS, Email, Smart Social Camera et le Stamina Mode de la batterie auront également droit à des fonctionnalités supplémentaires ainsi qu’un léger redesign de leur interface. Enfin, un service de Cloud unique sera proposé pour toutes les applications Walkman, Album et Movies. Dernier point, tous ces appareils seront enfin compatibles avec les objets connectés de Sony. Smartband sera le premier à être compatible via l’application Lifelog.

Sony précise pour terminer que les prochains appareils à bénéficier de mises à jour vers Kitkat seront le Xperia T2 Ultra, le Xperia E1 et le Xperia M2. Elles débuteront dès juillet prochain.