Hier, Sony avait teasé sur son blog et annonçait que « the next big thing » allait bientôt arriver. Certains pensaient que c’était un Xperia Z2 Ultra mais finalement, Sony a officialisé le Xperia T3 : un smartphone doté d’un écran de 5,3 pouces. En d’autres termes, un genre de T2 Ultra au format plus mini.

Sony Xperia T3

Contre toute attente, Sony vient d’officialiser le Xperia T3. Son écran de 5,3 pouces et ses composants en font un petit T2 Ultra. En effet, sous sa dalle IPS (Triluminos et Bravia Engine 2) d’une définition de 720 x 1280 pixels (soit une résolution de 277 PPI), se cache un Snapdragon quad-core de Qualcomm cadencé à 1,4 GHz (nous ne connaissons pas encore la référence exacte) et assisté par 1 Go de mémoire vive.

La partie multimédia n’est pas laissée de côté avec un capteur photo Sony Exmor RS de 8 mégapixels et son flash LED ainsi qu’un capteur frontal de 1,1 mégapixel. La batterie possède une capacité de 2500 mAh et le mode Stamina qui réduit la consommation devrait permettre au smartphone de posséder une bonne autonomie. Au niveau de la connectivité, le Xperia T3 possède une puce Wi-Fi (compatible Miracast), le support de la 4G, le Bluetooth 4.0 et le NFC.

Sony Xperia T3 dos

Le smartphone est assez fin avec 7 mm d’épaisseur mais est assez large et long avec respectivement 150,7 mm et 77 mm. Le poids de l’ensemble reste relativement contenu avec 148 grammes sur la balance. Le Sony Xperia T3 sera disponible dans le monde entier à la fin du mois de juillet prochain. Il tournera sous la dernière version d’Android KitKat 4.4. Il sera disponible en trois coloris : blanc, noir et violet. Malheureusement, aucun prix n’a été annoncé, ce qui nous empêche de donner un avis sur son rapport qualité / prix. En revanche, nous n’aurions pas parlé de « next big thing » …

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid