La Smartwatch 2 de Sony se met à jour et propose maintenant de personnaliser son fond d’écran, mais aussi de sélectionner de nouvelles langues.

smartwatch 2

Sony ne s’est pas encore décidé à abandonner sa montre connectée, d’autant plus qu’il ne semble pas parti pour proposer de sitôt une montre Android Wear. Bien au contraire, la Smartwatch 2 vient même de subir une mise à jour de son firmware, qui apporte de nouvelles fonctionnalités. Ou plutôt une : la possibilité de modifier le fond d’écran. Pas de quoi crier au miracle, mais on notera évidemment l’effort. En plus des fonds d’écrans, la mise à niveau, qui porte le numéro 1.0.B.5.28/1.0.A.4.11, apporte de nouvelles langues accessibles. Elle est téléchargeable depuis le téléphone Android connecté à la montre.

Pour rappel, la SmartWatch 2 de Sony possède un écran LCD de 1,6 pouce affichant 220 par 176 pixels, un processeur de 200 MHz Cortex AM3, une autonomie théorique de 3 à 4 jours, et la compatibilité NFC et Bluetooth 3.0. Elle possède des dimensions peu imposantes : 42 x 41 x 9 mm, pour un poids de 122,5 grammes. Surtout, il existe près de 200 applications compatibles.

Est-ce que les régulières mises à jour suffiront à contenter les utilisateurs, ou curieux, de cette Sony Smartwatch 2 ? On peut en douter maintenant qu’Android Wear a fait son entrée sur ce marché. Les montres LG G Watch et Samsung Gear Live sont d’ailleurs disponibles à la vente depuis quelques jours sur le Play Store, à un prix toutefois supérieur : 199 euros contre une centaine d’euros pour la SmartWatch 2 lancée l’année dernière par Sony.