En attendant l’IFA de Berlin en septembre prochain, Sony poursuit un été bien rempli. Après avoir dévoilé son smartphone dédié aux selfies, le Xperia C3, le Japonais continue de garnir le milieu de sa gamme de smartphones avec un Xperia Style. Tout un programme.

Xperia Style

Avec un tel nom, Sony nous dit-il qu’il en a désormais fini avec les smartphones positionnés en milieu de gamme et dont le design n’a rien à voir avec celui de leurs grands frères ? C’est en tout cas le message que semble incarner le Xperia Style, qui a le mérite de disposer d’un châssis en métal, à l’instar de la série Xperia Zx, et de ne mesurer que 7 mm d’épaisseur. Il est en outre doté d’une dalle de 5,3 pouces de définition HD 720p, classique sur son segment. Notez qu’il s’agit là d’un écran Triluminos avec Bravia Engine 2.

Sony Xperia Style

Bien que son boîtier soit cerclé de métal, on ne trouvera pas de verre au dos de ce Xperia Style, mais du plastique coloré en blanc, noir ou violet. Sous ces coques, un processeur quadricœur à 1,4 GHz (un Snapdragon 400 de Qualcomm) couplé à 1 Go de RAM, mais aussi un capteur photo de 8 mégapixels ainsi qu’une batterie de 2500 mAh. Il sera compatible avec les réseaux 4G. Cousin du Xperia C3 en termes de hardware, si ce n’est que son châssis est légèrement différent, il sera dépourvu du capteur photo frontal associé à un flash qui caractérise le smartphone. Leurs prix devraient toutefois se ressembler : le Xperia Style coûtera 349 euros à sa sortie, dans le courant de ce troisième trimestre… et chez l’opérateur Deutsche Telekom, en Allemagne. Ce qui nous donne une indication concernant le prix du Xperia T3, annoncé tout début juin, et dont le Xperia Style est le jumeau parfait.