Le dernier flagship de chez Sony, le Xperia Z2, peut d’ores et déjà se doter de la toute dernière mise à niveau déployée par son constructeur. Elle a surtout pour but d’améliorer la qualité d’appel du terminal, qui lui avait été reprochée par de nombreux utilisateurs. Elle améliore aussi la vitesse de rechargement en cas de batterie faible.

Sony Xperia Z2

Si vous faites partie des utilisateurs qui n’étaient guère emballés par la qualité d’appel du Xperia Z2, cette mise à jour du firmware du terminal risque de vous plaire. En effet, Sony s’apprête à déployer une mise à niveau portant le nom de Build 17.1.2.A.0.314, et qui corrigera ce petit désagrément. Les possesseurs de Z2 devraient directement ressentir les changements. Mais ce n’est pas tout, la mise à jour va aussi améliorer un autre point qui faisait défaut au terminal : la vitesse de rechargement lorsque la batterie est faible. Là encore, le changement devrait se faire sentir.

Certaines personnes ayant déjà reçu la mise à jour, ou l’ayant téléchargée via le site officiel de Sony ont noté des améliorations et des corrections de bugs, des performances accrues pour certaines fonctionnalités, comme Taper pour réveiller, dont la vitesse de réponse est dorénavant meilleure. Si certains s’attendaient à ce que cette mise à jour arrive avec la toute dernière version d’Android 4.4.4 KitKat, ce ne sera pourtant pas le cas. Le mobile reste sous Android 4.4.2, du moins pour le moment.

Et puis, à l’heure actuelle, mieux vaut attendre le déploiement d’Android L, qui arrivera certainement sur le Xperia Z2 dans les 90 jours qui vont suivre son lancement.