L’existence du Sony Xperia Z3 se confirme petit à petit. Le futur flagship de Sony vient de faire son apparition à la FCC, l’organisme de certification américain. Deux versions du Xperia Z3 auraient été testées par ses soins.

z31-522x700

Le Sony Xperia Z3 avait déjà fait son apparition en photo au début du mois de juillet. Une première photo permettait même d’apercevoir le Xperia Z3 Compact. L’existence du Xperia Z3 est donc un secret de polichinelle et Sony devrait sortir de l’ombre à l’IFA de Berlin en septembre prochain. L’une des étapes primordiales à la commercialisation d’un mobile aux États-Unis vient d’être franchie puisque le smartphone vient de passer entre les mains de la FCC, l’organisme de certification télécom américain.

Plus exactement, ce sont deux versions du Xperia Z3 qui ont été certifiées. Le premier est le PM-0802-BV qui est en fait équipé d’un modem 4G compatible avec les fréquences locales. Le second, le PM-0806-BV (ou D6653), est la version internationale qui supporte plus de bandes de fréquence et notamment celles utilisées en France (2600, 1800 et 800 MHz). La puce Wi-Fi supporte la norme 802.11ac et le NFC serait bien présent.

Pour le reste des caractéristiques, il faudra attendre l’IFA ou se baser sur les rumeurs qui évoquent un Snapdragon 801 cadencé à 2,45 GHz qui permettrait au Xperia Z3 d’atteindre plus de 37000 points sur AnTuTu. Pour l’écran, c’est le flou le plus total et aucune diagonale ne ressort vraiment des rumeurs. En revanche, les caractéristiques du Z3 Compact paraissent plus précises, puisque l’on évoque un écran de 4,5 pouces doté d’une définition de 1280 x 720 pixels abritant un Snapdragon 801. Un téléphone intéressant puisqu’il disposerait d’une bonne puissance avec une taille contenue.