Roulement de tambour : un document leaké le weekend dernier vient lever le voile sur la liste des prochains terminaux Sony mis à jour. Parmi eux figurent des appareils dont on attend évidemment l’update de longue date, avec toutefois une date à la clé.

Sony

Pas de surprise pour les Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra dont on a vu arriver la mise à jour vers Android 4.4.4 ces dernières semaines. La toute dernière mouture de KitKat, en attendant l’arrivée d’Android L, ne devrait pas être réservée à ces appareils. Un document envoyé à JustAboutPhones (dont on peut évidemment contester l’authenticité) pointe une liste de smartphones mis à jour vers cette même version de l’OS en août prochain.

Elle n’est pas bien longue, mais compte tout de même cinq téléphones : le Xperia Z, datant du début 2013, mais aussi le Xperia ZL, le Xperia ZR, le plus récent Xperia T2 Ultra Dual, le Xperia M2 Dual ainsi que les Xperia E1 (avec sa déclinaison Dual). Au sujet de ce dernier, une fuite issue d’une agence de certification américaine indique justement une mise à jour imminente de l’appareil. Le Xperia Z, quant à lui détenteur de la version 4.4.2 d’Android, devrait voir ses quelques problèmes d’autonomie se résoudre par la même occasion. Sans oublier les diverses améliorations propres à Android 4.4(.4), soit les mises à jour de sécurité de Google, quelques modifications d’interface, l’optimisation de l’OS pour les appareils dotés de peu de RAM, le tout habillé de la dernière version des applications Sony.