Quatre nouvelles photographies du Sony Xperia Z3 Compact se sont échappées sur le réseau social chinois Weibo. Elles montrent, dans une qualité très moyenne, le terminal sous ses principaux angles.

sony xperia Z3 compact

Impossible de douter encore de l’existence des Sony Xperia Z3 et Sony Xperia Z3 Compact. Comme à son habitude, Sony va dévoiler prochainement son deuxième flagship de l’année, et l’on s’attend également à ce que la version « miniature » soit présentée dans la foulée. Aujourd’hui, de nouvelles photographies supposées du terminal ont été publiées sur le site chinois Weibo. Malgré la qualité ignoble des clichés, on aperçoit ledit mobile sous différents angles : de face, de dos, et de côté. D’apparence, ce Xperia Z3 ressemble à tous les mobiles de la gamme Xperia de Sony, et on se gardera les premières conclusions physiques pour sa présentation officielle.

Côté fiche technique, il n’y a que peu d’évolutions par rapport aux premières rumeurs. Le terminal est toujours pressenti pour porter en son sein un processeur quadri-coeur Snapdragon 801 – comme le Z2 – et 3 Go de mémoire vive. En revanche, si les premiers bruits de couloirs évoquaient un écran de 4,5 pouces, on évoque maintenant une diagonale de 4,6 pouces. Quant à l’appareil photo, il est attendu avec 20,7 megapixels au compteur.

Si l’on s’en tient au calendrier habituel de Sony, les Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact devraient être présentés lors du salon IFA de Berlin au mois de septembre. D’ici-là, et au rythme actuel, on devrait tout connaitre de ces appareils dans les prochaines semaines.