Sony vient d’annoncer que Playstation Mobile ne sera plus supportée pour les appareils mobiles installés sous Android 4.4.3 et toutes les prochaines versions ultérieures. En d’autres termes, le Playstation Mobile, c’est fini.

playstation_mobile

Sony vient d’annoncer sur le site web officiel japonais de PlayStation que le support du service Playstation Mobile ne sera plus disponible pour les versions d’Android supérieures ou égales à 4.4.3. Sony met donc un terme à son service de téléchargement de « petits » jeux PS Vita sur mobile, du moins sur les appareils bénéficiant des dernières mises à jour d’Android. Une FAQ, entièrement en japonais, précise un peu les choses. Tous les appareils encore installés sous Android 4.4.2 et les versions inférieures pourront accéder à l’intégralité des services de Playstation Mobile (possibilité de lancer un jeu, d’accéder au catalogue ou de retélécharger un jeu), mais Sony ne garantit plus un fonctionnement normal sur les appareils installés sous Android 4.4.3, 4.4.4 ainsi qu’Android L et toutes les prochaines versions de l’OS de Google.

Ce n’est pas une grosse perte. Comme le souligne Xperia Blog, Playstation Mobile n’a jamais eu un grand intérêt sur les appareils Android compatibles. Ces derniers n’ont en effet jamais eu droit à un seul jeu issu de la PlayStation One, ce catalogue ayant toujours été réservé à la PS Vita et à la PS Vita TV. Sony va conserver le service Playstation Mobile mais va l’orienter uniquement vers la PS Vita. Une refonte complète de l’interface du service est actuellement en cours.

Cet arrêt de Playstation Mobile sur Android marque la fin d’une très (trop) fine relation entre la branche PlayStation et branche mobile de Sony. La marque japonaise comptait initialement sur ce service pour créer des synergies entre ses deux départements. Une initiative qui manquait visiblement enthousiasme au sein de la société tant le Playstation Mobile semblait anémique.