Et c’est parti pour le Xperia E1. Le tout petit smartphone de Sony, pas franchement exceptionnel en soi mais intéressant au moins pour son petit prix, va recevoir une mise à jour vers Android 4.4 KitKat. Et c’est le Japonais qui l’annonce, avec un déploiement qui commence dès à présent.

Sony Xperia E1

Après le Xperia T2 Ultra, c’est désormais au tour du Xperia E1 de recevoir sa dose de chocolat. Le petit smartphone, dont l’update avait été aperçue en préparation il y a quelques semaines, commence dès à présent à recevoir une nouvelle version logicielle aux couleurs d’Android 4.4.2 KitKat. Ses versions mono-SIM et « Dual » sont toutes deux concernées, elles qui étaient sorties sous Android 4.3 Jelly Bean. Le passage de l’appareil à KitKat est une bonne nouvelle dans la mesure où cette version de l’OS est particulièrement adaptée aux mobiles à faible RAM, ce qui concerne l’E1, doté de seulement 512 Mo de mémoire vive.

La mise à jour apporte à l’appareil le lot habituel des améliorations dues à l’OS comme à l’interface de Sony : comprenez de meilleures performances, mais aussi une barre de notifications légèrement plus claire, de nouvelles animations dans l’interface, la possibilité de déplacer des apps sur une carte micro-SD et la toute dernière version des applications Sony.

Un peu de teasing pour finir puisque, sans surprise, Sony l’ayant déjà précisé, le Xperia M2 que nous avons récemment testé est le prochain appareil sur la liste des mises à jour Sony. La patience ne devrait plus être de mise que pour quelques petites semaines.