Sony vient de publier des publicités pour faire la promotion de l’étanchéité de ses appareils. Ces courtes vidéos présentent des applications qui fonctionnent sous l’eau, et ce sans avoir à toucher l’écran.

sony etanche

Sony vient de publier, aux États-Unis, de premières applications fonctionnant sous l’eau afin de promouvoir la sortie du Sony Xperia Z1s sur ce territoire. C’est aussi une occasion pour le géant japonais de rappeler que c’est lui le précurseur dans le domaine de l’étanchéité, surtout depuis la sortie du Samsung Galaxy S5 certifié IP67.

Ce sont donc six applications que Sony a dévoilé aujourd’hui à travers des publicités humoristiques, où chacune exploite l’eau pour fonctionner. On peut donc y voir une absurde application de parapluie à placer au dessus de sa tête, un poisson rouge qui survit mal lorsque le mobile est hors de l’eau, une plante aquatique qui s’épanouie dans son élément, un karaoké sous la pluie, une application de développement photo, et même un jeu de sous-marin où l’on utilise l’inclinaison du smartphone pour se déplacer. 

Vous l’aurez remarqué, il n’y a jamais besoin de toucher l’écran pour pouvoir utiliser ses applications, et Sony se base sur les capteurs de son terminal. D’ailleurs, le mobile détermine presque instantanément s’il est sous l’eau grâce à la fréquence sonore captée par les micros. Si leur utilité est nulle, c’était en tout cas l’opportunité de prouver le bon fonctionnement de celles-ci. Il faut par contre posséder un Z1s et avoir accès au Play Store US pour les essayer.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid