L’IFA de Sony promet d’être surchargé. On y attend une tablette, la Xperia Z3 Tablet Compact, mais aussi deux smartphones, les Z3 et Z3 Compact. Et si au beau milieu de tout ça, le Nippon avait glissé une montre ?

Sony

Le teaser photo publié par Sony hier sur ses réseaux sociaux montre un homme tenant à la main une tablette : sans nul doute cette Xperia Z3 Tablet Compact vraisemblablement armée d’un hardware de choix, à commencer par un processeur Snapdragon 801. Mais si l’on s’attarde sur la main du vacancier – au bord de la piscine, vraisemblablement pour nous rappeler que les produits Sony sont certifiés IPx8 – on constate qu’il porte une montre au poignet. Et pas n’importe laquelle : elle ne répond pas au design de la SmartWatch 2, la dernière montre connectée de Sony à ce jour.

Prenons le risque et baptisons-la SmartWatch 3, dans le sillage des autres produits de Sony, d’autant plus que de précédentes rumeurs faisaient état du lancement d’une nouvelle version de la montre à l’occasion de l’IFA – sans Android Wear au programme. On ignore ses caractéristiques, si ce n’est qu’elle serait waterproof. Une raison de rester légèrement dubitatif : avant d’être supprimée, cette photographie faisait référence au SmartBand, ce tracker d’activités (sans écran) lancé au printemps dernier par Sony. Avec son format « montre » et son écran indiquant l’heure, l’appareil figurant sur la photographie a peu de chance d’être un bracelet d’activités, et on ne doute pas que la photo a été utilisée par erreur par la communication de Sony. Elle nous laisse du moins entrevoir un événement berlinois surchargé en annonces et en produits connectés en tous genres.