… et sa punchline nous conduit inéluctablement à penser à un quatrième appareil. Sa vidéo en forme de bande-annonce pour l’IFA 2014 évoque un trio de produit, lesquels apparaissent fugacement à l’image. Et démarre sur un « It’s time » nous évoquant également une montre. Ce qui tombe fort bien, les rumeurs commençant à s’intensifier autour d’une SmartWatch 3. Sony nous réserverait-il un IFA surchargé en nouveautés ?

Gamme Xperia Z3

Avant toute chose, voici la vidéo publiée par le compte Sony Xperia :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Même si la phrase « It’s time » se complète en fin de vidéo pour se transformer en « It’s time to demand great », en toute humilité, on ne peut s’empêcher d’interpréter ces mots en fonction de la vague de montres connectées annoncées ces dernières heures (chez LG et Samsung). Quoi qu’il en soit, Sony confirme au moins une chose : la présentation de deux smartphones, l’un de relativement grande taille, l’autre plus petit, et enfin d’une tablette elle aussi compacte. Et cela tombe bien, on parle depuis des semaines de ces trois larrons : le Xperia Z3, fleuron technologique du Nippon dans le domaine des smartphones, le Xperia Z3 Compact, son petit frère sans compromis technique – du moins on l’espère, et la Xperia Z3 Tablet Compact, une ardoise attendue dans un format situé autour des 8 pouces.

La vidéo de Sony ne livre aucune information précise, si ce n’est que ces appareils seront formidables (« great »), très rapides en termes de performances (en témoignent des images de skaters roulant à toute vitesse), dotés d’une grande autonomie (contrairement à la joggeuse montrée à l’image, rapidement essoufflée), capable d’afficher des couleurs très lumineuses, à moins que cette couleur concerne sa coque, et enfin étanche, ce dont on ne doutait pas. Le Xperia M2 Aqua ayant été pourvu d’une certification IP68, gageons que le Xperia Z3 y aura droit lui aussi.

Bien que Sony reste encore muet sur ce point, les détails techniques concernant ces trois appareils commencent à se préciser. On parle, pour la Z3 Tablet Compact, d’un processeur Snapdragon 801, de 3 Go de RAM et d’un capteur photo de 8 mégapixels. Concernant le smartphone Z3, il est question d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un Snapdragon 801 à 2,5 GHz et de 3 Go de RAM, ainsi que d’un design arrondi. Le Z3 Compact, lui, serait à peu près similaire, mais avec un écran d’environ 4,6 pouces pour une définition HD. Rendez-vous le 3 septembre prochain pour tous les détails !