Le Sony Xperia Z3 Compact reprend les codes esthétiques de son aîné, le Z1 Compact, mais se pare de nouveaux coloris. C’est en tout cas ce que montrent des rendus presse dévoilés par un site australien.

xperia Z3 compact 2

À une journée de l’officialisation des nouveaux appareils signés Sony, des photographies presse viennent d’envahir la toile en provenance de Ausdroid. Elles concernent le Sony Xperia Z3 Compact, un mobile dont on attend évidemment beaucoup. Si ces images ne nous renseignent pas plus sur la fiche technique de l’appareil, elles nous le montrent au moins dans le détail et nous permettent ainsi de nous faire un premier avis sur celui qui devra faire aussi bien que le Xperia Z1 Compact. Jusqu’à présent, les clichés rapportés étaient de très mauvaise qualité quand ceux-ci permettent d’observer ses détails.

xperia z3 compact

Ainsi, on observe que le Xperia Z3 Compact sera proposé dans au moins quatre coloris. L’an dernier, le Z1 Compact s’était affiché dans les classiques blanc et noir, mais aussi en rose et en jaune. Le choix a été différent cette année avec l’arrivée de coloris vert-turquoise et rouge-orangé en plus des deux couleurs basiques, dans un esprit moins adolescent, plus « tout public ». Le design global du terminal est très similaire à celui de son prédécesseur – et d’un grand nombre de mobiles Sony – avec des faces vitrées et une tranche faite de plastique ou de métal peint et légèrement bombée. Le flash LED semble quant à lui s’être légèrement décalé sur la droite du capteur dorsal, et les bordures d’écran paraissent un peu plus minces que sur le Xperia Z1 Compact.

xperia z3 compact 1

Dès demain, vous pourrez suivre avec nous la conférence de Sony à l’IFA 2014. La firme y présentera ce Z3 Compact, ainsi que le nouveau Xperia Z3. On pourrait avoir la chance d’y voir une nouvelle tablette, mais aussi des objets connectés.