Sony organise un événement le 9 octobre à New York et l’on présume que le constructeur va y présenter aux Américains ses Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact.

sony

Les invitations sont parties. Sony a commencé le teasing d’un événement qu’il va tenir le 9 octobre à New York. Le contenu de cet événement est pour le moment tenu secret, mais il parait évident que la firme japonaise va y présenter ses derniers joyaux : les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact. Elle utilise d’ailleurs les mêmes « codes » que pour sa conférence au salon de l’IFA, avec l’expression « Demand Great » qui était déjà dans le titre de la vidéo à l’époque. Et pour donner corps aux spéculations, l’opérateur américain T-Mobile a déjà confirmé qu’il commercialisera le Sony Xperia Z3. L’opérateur Sprint pourrait également proposer le mobile à la vente.

La première chose à laquelle nous fait penser ce teasing, c’est à un changement dans la stratégie de Sony. L’an passé à la même période, on apprenait que Sony ne comptait pas sur les États-Unis pour grossir ses ventes, et que le constructeur préférait se concentrer sur les marchés où il est déjà bien implanté, à savoir l’Europe et le Japon. La donne semble donc avoir changé, et Sony est prêt à revenir sur un marché qu’il a délaissé depuis quelque temps. La faute certainement à des résultats financiers mauvais pour la branche mobile de la firme, qui prévoit une perte nette de 1,66 milliard d’euros pour l’échéance de mars 2015.