Dropxbox, le service de Cloud Computing s’est allié avec Sony pour proposer nativement sa solution dans la gamme de smartphones Xperia. Il devrait même arriver, par le biais d’une mise à jour, sur le Sony Xperia Z3.

Dropbox Pro

Si vous êtes un utilisateur de Dropbox, cette nouvelle ne changera rien à votre vie. Mais pour ceux qui ne sont pas encore convertis à ce service de cloud et qui vont opter pour un appareil signé Sony, la probabilité de l’adopter devrait s’accroitre considérablement. En effet, dans une interview donnée à Buzzfeed, Christine Moon, directrice des Partenariats Mobiles chez Dropbox a confié que l’application sera installée nativement sur les terminaux de chez Sony, à commencer certainement par le Sony Xperia Z3. Pour ce dernier, l’intégration sera faite via le déploiement d’un prochain firmware.

Bien que Sony ne représente qu’une faible part du marché de la téléphonie mobile, c’est en tout cas un grand nom de plus qui se rallie à la cause de Dropbox, déjà adulé pour la qualité de son service de stockage. On trouve déjà la plateforme sur les smartphones de chez Samsung et HTC. Dropbox espère ainsi faire grossir un peu plus sa base utilisateur, qui comprend déjà 300 millions de convaincus.