Les boutiques les plus originales fleurissent à Dubai, terre de démesure par excellence. La prochaine enseigne à se lâcher aux Émirats Arabes Unis ne devrait être autre que Sony, qui y prévoit de lancer une boutique… sous l’eau.

Sony

Pas la peine de prévoir masques et tubas, la prochaine enseigne de Sony sera un concept store entièrement immergé. Répondant au nom d’Aquatech, il est déjà en cours de construction et sera inauguré le 3 décembre prochain, pour mieux mettre en valeur les produits waterproof de la marque. Sony fait en effet partie des marques ayant mis en avant les premières la résistance de leurs produits à l’eau sur la scène internationale. Après avoir longtemps certifié ses appareils IP58, la marque a supprimé les caches recouvrant ses prises jack et est passée, avec sa gamme Z3, à la norme IP68. Ses derniers téléphones et tablettes peuvent ainsi être immergés pendant 30 minutes à un mètre de profondeur et sont protégés contre les poussières.

La prochaine inauguration de la boutique Sony Aquatech a été annoncée par Sony Moyen-Orient et Afrique, qui n’a toutefois pas indiqué s’il s’agira d’une boutique permanente ou si elle conservera une vocation événementielle. Selon le vice-président ce cette branche de la firme nippone, Rüediger Odenbach, cela constituera une « expérience grisante et inoubliable, mettant en valeur la passion des Xperia pour l’innovation sur le marché des smartphones ». L’accès à ce magasin pas comme les autres ne sera en revanche pas si aisé puisque son inauguration sera d’abord réservée à la presse et à des invités VIP. Si vous passez par Dubai aux alentours de Noël, une petite visite s’imposera sans doute !