Sony vient de débuter le déploiement d’une mise à jour logicielle importante pour le Xperia Z2 et la Xperia Z2 Tablet. Au programme : le support du PS4 Remote Play, des fichiers audio PCM et DSD, de l’application Xperia Camera et bien d’autres nouveautés déjà présentes sur le Z3.

Xperia Z2 Tablet

Très bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’un smartphone Xperia Z2 ou d’une tablette Xperia Z2 Tablet de Sony. Le constructeur japonais vient de faire savoir qu’une grosse mise à jour logicielle était actuellement en train d’être déployée. De nombreuses nouveautés ont été intégrées, à commencer par la fonctionnalité PS4 Remote Play qui fait enfin son apparition. Pour rappel, elle permet de jouer aux jeux de sa PS4 directement sur son appareil mobile et on la retrouve déjà sur les Z3 et Z3 Tablet Compact.

Au niveau de l’audio, Sony intègre la fonctionnalité Hi-Res audio qui permet de lire des fichiers PCM ou DSD, des formats audio très haute définition qui sont non compressés pour le premier ou compressés sans perte pour le second. L’application Walkman ajoute le support de la technologie DSEE HX pour tenter d’améliorer la qualité son des MP3. Toujours dans la partie multimédia, Sony a intégré les nouvelles applications photo : Sound Photo, AR fun, Multi camera ou encore Face in. De quoi augmenter les possibilités en photo des deux terminaux.

Enfin, on peut noter quelques autres nouveautés comme la nouvelle version des modes STAMINA et Ultra STAMINA ou encore les réglages rapides qui permettent de bloquer la tablette en mode portrait ou paysage de manière rapide. Cerise sur le gâteau : il est également possible d’enregistrer une vidéo de l’écran. Enfin, Sony a rajouté la fonctionnalité Bluetooth Unlock qui permet de déverrouiller le terminal lorsqu’un objet connecté en Bluetooth est à proximité. Une fonctionnalité qu’on trouve par défaut dans Android Lollipop.

Rappelons également que les Xperia Z2 et Z2 Tablet recevront la mise à jour Android Lollipop d’ici le début de l’année 2015. De quoi faire plaisir aux possesseurs de ces terminaux.