Sony vient de mettre en ligne une vidéo permettant de voir le nouvel OS de Google tourner, en version stock, sur des Xperia Z1, Z2 et Z3.

sony lollipop xperia z3

Sony, comme la grande majorité des constructeurs de smartphones un tantinet sérieux, travaille actuellement au portage d’Android Lollipop sur ses derniers appareils en date. Et pour montrer que ce portage avance bien, les ingénieurs de Sony viennent de publier une vidéo montrant Android Lollipop sur les Xperia Z1, Z2 et Z3.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette vidéo montre que Lollipop, en version AOSP (Android Open Source Project, une version stock, donc) est déjà fonctionnel sur les porte-étendard de Sony. Évidemment, Sony ne fera pas une mise à jour vers Lollipop sur une version AOSP comme on peut le voir dans la vidéo, mais ajoutera sa traditionnelle surcouche par dessus. Si l’on en croit le blog de Sony, le constructeur devrait mettre en ligne dans les jours à venir les binaires de Lollipop pour les Xperia Z.

Sony a déjà communiqué une liste de ses appareils qui recevront une mise à jour vers Lollipop au milieu du mois d’octobre. Outre les Xperia Z1, Z2 et Z3, les Xperia Z3 Compact ainsi que les Z Tablet et les Xperia ZR ou ZL font partie de la liste. Sony a indiqué que cette mise à jour ne se fera qu’au début de l’année prochaine.