Le CES 2015, le plus grand salon mondial destiné aux nouvelles technologies, ouvrira ses portes lundi prochain. Et comme chaque année, les constructeurs tiendront une conférence de presse. Bonne nouvelle, celles de Sony et de Nvidia seront consultables sur Internet en direct.

CES-2015

Il faudra toutefois être vraiment motivé pour voir ces conférences. Celle de Sony, par exemple, se tiendra à 17 heures à Las Vegas, soit à 2 heures du matin chez nous. La conférence sera retransmise en direct sur le blog officiel de Sony Mobile, quelque part sur ces pages. Si l’on en croit les nombreuses rumeurs, Sony devrait annoncer la date de mise en ligne des mises à jour de ses principaux téléphones vers Android Lollipop et dévoiler peut-être au passage la gamme Xperia Z4 ou une nouvelle tablette.

Nvidia fait également partie des sociétés qui diffuseront leur conférence en direct. Là encore, si vous comptez suivre la conférence en direct il vaut mieux régler son réveil puisque Nvidia tiendra sa conférence à 20 heures à Las Vegas, soit 5 heures du matin dans nos frontières. Pour voir la conférence, il faudra se rendre sur le blog de Nvidia. La conférence devrait être l’occasion pour Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia, de parler de l’avenir de la marque et, peut-être de dévoiler une nouvelle tablette ou de nouveaux SoC mobiles.

Quoi qu’il en soit nous avons envoyé trois vaillants reporters à Las Vegas. Ulrich, Laure et Vincent sont déjà sur place et s’apprêtent à couvrir l’évènement dès lundi prochain. La semaine prochaine s’annonce déjà très chargée.