On l’a vu aujourd’hui, la SmartWatch 3 de Sony, cette montre sous Android Wear, se décline désormais dans une version métal nettement plus citadine que sa mouture en silicone, très orientée sport. Sony va un peu plus loin dans la personnalisation grâce à un support permettant d’adapter des bracelets à la montre.

Sony SmartWatch 3

C’est l’un des principaux reproches que l’on adressait jusqu’alors à la Sony SmartWatch 3 : son allure sportive ne permettait pas à tous de la porter au quotidien. Le Nippon semble avoir entendu ses critiques puisqu’il vient d’officialiser une version métal de sa montre, mais aussi un accessoire permettant de changer facilement le bracelet de sa montre. Il s’agit tout simplement d’un boîtier entourant le corps de la montre, sur lequel il est possible de fixer des bracelets standards au format 24 mm. Ne rêvons pas, il s’agit d’un accessoire en plastique qui ajoutera quelques millimètres autour de l’appareil, lui-même déjà encombrant sur les petits poignets, mais il autorisera le port de bracelets en cuir.

À lire : Test de la Sony SmartWatch 3

Sony n’a pas indiqué le prix de son support pour bracelets de montre – probablement peu onéreux – et indique qu’il sera disponible au tout début de l’année 2015.