Comme nous l’attendions, Sony a dévoilé son Walkman ZX2. Il s’agit d’un produit haut de gamme conçu exclusivement pour les audiophiles, qui met en avant les technologies audio de haute qualité du Japonais.

c_FrAndroid-CES-DSC06743

Ce n’est pas le grand retour du Walkman, tout simplement car le Walkman ZX1 existait déjà. Evidemment, c’est un produit qui s’adresse à un marché de niche des audiophiles très exigeants.

c_FrAndroid-CES-DSC06744

Sony a renouvelé l’expérience avec le Walkman ZX2. Comme son prédécesseur, ce Walkman dispose d’une capacité de stockage importante (128 Go en plus du stockage microSD) et il est compatible avec la plupart des formats de fichiers les plus populaires actuellement auprès des audiophiles : DSD, WAV, AIFF, FLAC, Apple Lossless, et plus encore. Il prend en charge le Bluetooth pour le streaming sans fil (avec le support du LDAC) et le NFC pour faciliter l’appairage.

c_FrAndroid-CES-DSC06755

Il fonctionne sous Android 4.2 (Jelly Bean), une ancienne version d’Android. Son design est plutôt ambitieux avec un châssis sculpté en aluminium massif, et des touches de raccourcis situés sur le côté droit. Enfin, on ne peut que remarquer le port casque en couleur or adjacent au slot micro-SD.

c_FrAndroid-CES-DSC06751
c_FrAndroid-CES-DSC06753

Il est bien évidemment compatible Audio Hi-Res, une technologie qui promet une qualité sonore au-delà de la qualité du CD, pour écouter de la musique « telle qu’elle a été enregistrée en studio ».

Pour un produit de niche, on retrouve naturellement un prix élevé : environ 1000 euros, même si le prix officiel n’a pas encore été dévoilé pour l’Europe. À noter que les écouteurs ne sont pas livrés avec le produit.

Voilà un produit pour les plus exigeants d’entre nous.