Sony devrait commercialiser dans les prochaines semaines ou prochains mois sa première paire de lunettes connectées. Ses SmartEyeGlass ont obtenu leur certification américaine.

hfyl

Pour ceux qui en doutaient, Sony s’apprête bel et bien à commercialiser sa propre vision des lunettes connectées. On apprend aujourd’hui que les SmartEyeGlass du constructeur nippon viennent d’obtenir leur certification auprès de la FCC (Federal Communication Commission). L’organisme a d’ailleurs publié deux schémas du produit, qui ne nous apprennent pas grand chose de nouveau sur sa construction ou ses capacités. Pour se faire une idée plus précise de l’objet, il faut revenir à la présentation du prototype l’appareil il y a un an ou se pencher sur deux applications compatibles avec le produit, et qui ont déjà été publiées sur le Play Store  par le constructeur.

Il s’agit de Twitter for SmartEyeGlass et Facebook for SmartEyeGlass, deux apps qui permettent d’activer la compatibilité entre les lunettes connectées et ces deux réseaux sociaux. Ainsi, les utilisateurs pourront voir directement les notifications en provenance de ces applications sur les lunettes. Et ce sont les icônes qui nous en disent plus sur l’utilisation de l’objet. Visiblement, la paire de lunettes (au look très discutable) est reliée à un boitier circulaire par un fil.

La démarche de Sony ne surprend pas, elle qui nous avait indiqué compter se concentrer sur ce qu’elle sait déjà faire dans le domaine des objets connectés. Le Nippon maîtrise depuis plusieurs années les visiocasques, ces lunettes-casques permettant d’accéder à des contenus vidéo d’une manière particulièrement immersive. Il travaille en outre sur un casque de réalité virtuelle, le fameux projet Morpheus. Autant de manières d’aborder les objets connectés adaptés aux mirettes pour une marque dont le savoir-faire en matière d’affichage n’est plus à démontrer.