Sony a ouvert les précommandes de ses SmartEyeGlass dans une liste réduite de pays. En Europe, il en coûtera 670 euros hors taxes pour se doter de ces lunettes connectées.

android 2015-02-17 à 10.41.48

Sony accélère sur le lancement de ses SmartEyeGlass. Le constructeur, désireux de proposer une alternative aux Google Glass, vient d’ouvrir les précommandes de ses lunettes connectées. Il s’agit d’un kit de développement, à destination des développeurs donc, et non pas du grand public. Ce SED-E1 va d’ailleurs être mis en vente dans une liste limitée de pays, et seuls le Japon, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne seront servis d’ici le 10 mars prochain. Le produit sera également mis à la disposition de certaines entreprises en France, en Italie, Belgique, en Hollande et en Suède, à cette même date, afin d’en promouvoir un usage professionnel.

Sony n’est donc pas en retard sur sa feuille de route puisqu’il avait prévu de proposer ce premier prototype à cette date lorsqu’il avait fourni son premier SDK (Software Developement Kit) en septembre dernier. Un SDK qu’il compte d’ailleurs mettre à jour prochainement. Quant au produit, il reste inchangé depuis sa dernière présentation avec 77 grammes sur le bout du nez, une caméra de 3 mégapixels, une définition de 419 x 138 pixels devant les yeux, et une foule de capteurs (accéléromètre, boussole, luminosité, microphone, réducteur de bruit…). Les seules nouvelles informations concernent la batterie, capable de tenir 150 minutes hors usage de la caméra, et 80 minutes lorsque celle-ci est activée.

À noter également qu’après le lancement d’applications Twitter et Facebook pour SmartEyeGlass, c’est l’application compagnon des lunettes qui vient d’arrive sur le Play Store.