Le Sony Xperia Z3 ne devrait plus en avoir pour très longtemps avant d’être installé sous Android 5.0. La mise à jour a été récemment validée par la Wi-Fi Alliance.

xperia Z3

Si l’on se réfère à la feuille de route 2015 de Sony, les utilisateurs de smartphones de la gamme Xperia Z3 devraient bientôt être comblés. Le constructeur a prévu de proposer la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop dans le courant du mois de février, et il ne reste certainement que quelques jours à attendre pour les impatients. D’autant qu’on apprend aujourd’hui que cette mise à niveau a été validée par la Wi-Fi Alliance, un consortium qui détient la marque Wi-Fi et par qui passent les produits matériels et logiciels qui utilisent cette norme.

La certification date du 16 février, soit lundi dernier, et on va maintenant guetter notre onglet de mise à jour. Le document ne concerne toutefois que le Xperia Z3, et il n’y a pas trace du Xperia Z3 Compact, ni de la gamme Xperia Z2. Il faudra certainement attendre un peu plus pour avoir la mouture 5.0 d’Android. Sony figure maintenant parmi les derniers constructeurs à n’avoir pas encore commencé à déployer Lollipop, puisque même un constructeur comme Micromax, pointure en Inde mais presque inconnu en Europe, propose déjà Android 5.0 sur certains de ses mobiles. Pour suivre l’évolution des mises à jour vers Lollipop des différentes appareils de Sony, une seule adresse, notre tableau récapitulatif.

Il n' y a pas d'offres pour le moment