L’application Folding@Home, permettant d’utiliser la puissance de calcul des smartphones et des tablettes sous Android vient d’être mise à jour par Sony. Désormais, elle est compatible avec tous les appareils installés sous Lollipop ainsi qu’une poignée de smartphone sous KitKat.

folding at home android

Sony vient  d’étendre la compatibilité de son application Folding@Home, sortie en janvier dernier, à de nouveaux appareils. Le changelog de l’application affiché sur le Play Store indique qu’elle est désormais compatible avec tous les appareils Android installés sous Lollipop ainsi que d’autres appareils qui ne sont pas de marque Xperia. Il semble que les smartphones qui ne sont pas installés sous Lollipop soient peu nombreux, mais on peut déjà compter parmi ceux-ci le OnePlus One, entres autres. Les tablettes ne semblent pas encore prise en compte et, comme le note Android Police, des appareils relativement anciens comme le Nexus 4 ne sont pas compatibles.

Rappelons que Folding@Home est une application qui effectue des calculs afin d’aider les scientifiques à trouver des remèdes à des maladies telles que la maladie d’Alzheimer, de Parkinson ou encore le cancer du sein. Pour fonctionner l’application demande à ce que le téléphone soit obligatoirement chargé au maximum et connecté à un chargeur ainsi qu’à une connexion WiFi. Il est ensuite possible de mettre en place une plage horaire (par défaut réglée à minuit – 6 heures du matin) durant laquelle le smartphone va effectuer les calculs. Pour télécharger l’application, intégralement traduite en français, il suffit de suivre le lien ci-dessous.

Folding@Home Sony Mobile Communications