Après de nombreux rebondissements, Sony a enfin commencé à déployer la mise à jour Android 5.0 Lollipop pour les Xperia Z3 et Z3 Compact. Les pays nordiques et baltes sont les premiers concernés et il faudra encore attendre pour le reste de l’Europe.

lollipop-2200

Lors du CES, Sony avait annoncé l’arrivée de Lollipop sur tous les Xperia (2013 – 2014) pour le mois de février. La mise à jour a pris du retard et devait finalement arriver au début du mois de mars. Sony a encore décalé l’arrivée de Lollipop, cette fois-ci d’une semaine. Il aura fallu finalement attendre une semaine supplémentaire avant le déploiement effectif d’Android 5.0.2 sur les Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact.

Pour le moment, la mise à jour ne concerne que les pays nordiques et baltes. Si vous n’avez pas acheté votre smartphone dans ces pays ou si vous possédez un autre Xperia Z, il faudra attendre. Le déploiement dans les autres pays ne devrait pas tarder, mais il faudra patienter attendre au moins deux semaines avant l’arrivée de Lollipop sur le reste de la gamme Xperia Z en commençant par la Z3 Tablet Compact puis la gamme Z2 et enfin les Z. Rappelons que les autres gammes Sony ne feront jamais connaissance avec Lollipop, comme récemment annoncé par le constructeur.

Plus sur le sujet : La liste des appareils mis à jour sous Android 5.0 Lollipop

Certains utilisateurs ont déjà reçu la mise à jour. En témoignent les captures d’écran réalisées et mises en ligne sur le forum XDA Developers. L’interface a donc été revue pour faire la part belle à Material Design ou encore pour intégrer les notifications et le nouvel écran de verrouillage.