Vous avez un Xperia Z2 est vous en avez assez d’attendre Lollipop ? La solution pourrait passer par le téléchargement d’un firmware générique pour installer Android 5.0.2 sur votre terminal.

android lollipop

Les forums XDA Developers regorgent de firmwares. Celui mis en ligne ce matin par un membre Senior devrait intéresser les possesseurs du Xperia Z2 de Sony. En effet, le firmware générique dédié aux pays baltes permet de mettre à jour tous les Xperia Z2 (D6503) vers Android 5.0 Lollipop. Plus précisément, c’est la version 5.0.2 d’Android qui s’installera sur le terminal.

Xperia-Z2-Lollipop1-315x560

L’installation du firmware ne se fera pas sans risque puisqu’il faudra passer par l’outil Flashtool qui supprimera toutes les données du téléphone avant d’installer le nouveau firmware. Si vous êtes tentés par la solution, pensez donc à bien sauvegarder l’ensemble de vos données et à bien vous documenter sur la manière de procéder et notamment sur nos forums qui débordent de tutoriels.

Plus sur le sujet : La liste des appareils mis à jour sous Android 5.0 Lollipop

Si vous préférez attendre la mise à jour OTA, il faudra encore patienter. Sony vient tout juste de commencer le déploiement de Lollipop sur les Xperia Z3 et Z3 Compact en précisant que les autres terminaux recevront la mise à jour dans les semaines à venir. Si en plus vous avez acheté votre smartphone chez un opérateur, il faudra attendre quelques semaines de plus, le temps que l’opérateur en question déploie la mise à jour.