C’est par deux tweets que Sony vient d’annoncer le début du déploiement d’Android 5.0 Lollipop sur les Xperia Z2 et Xperia Z2 Tablet. Le reste de la gamme devrait suivre d’ici peu avec les les Z3 Dual, Z1, Z1 Compact, Z Ultra, T2 Ultra et C3.

android lollipop

Lollipop se fait désirer sur les smartphones Xperia de Sony mais fini par arriver, il suffit d’être patient. Le constructeur vient d’annoncer sur son compte Twitter l’arrivée imminente d’Android 5.0 alias Lollipop sur les Xperia Z2 et Xperia Z2 Tablet. La mise à jour se fait par vague et par région, pensez donc à vérifier régulièrement si vous n’avez pas encore la notification dans les Paramètres du téléphone, dans la partie A propos de l’appareil et Mise à jour. Certains de nos lecteurs comme Baudouin viennent de recevoir la mise à jour, à réaliser depuis un PC comme en témoigne la capture d’écran ci jointe.

Screenshot_2015-04-08-11-52-33

La semaine prochaine, ce sont les Z3 Dual, Z1, Z1 Compact et Z Ultra qui devraient recevoir le fameux graal répondant au nom de Lollipop. Ce sera ensuite au tour des T2 Ultra et C3 de connaître la joie de la sucette colorée conçue par Google. Aucune date n’a toutefois été communiquée par Sony. Enfin, la série Xperia Z suivre quelque temps après, sans plus de précision.

A lire sur le sujet : La liste des terminaux mis à jour vers Android 5.0 Lollipop