Sony confirme aujourd’hui que les Xperia Z ne seront pas ses seuls smartphones à recevoir une mise à jour vers Android Lollipop. Les Xperia T2 Ultra et C3, moins perfectionnés, seront également concernés d’ici quelques jours.

sony-xperia-t2-ultra-soon

Le Sony Xperia T2 Ultra

 

Sony avait initialement annoncé la mise à jour vers Lollipop de sa seule gamme Xperia Z, dès l’annonce de la nouvelle version d’Android. Après de multiples délais, la série Z3 a enfin reçu Android 5.0, de même que la série Z2. Comme prévu, le déploiement est ainsi mené par vagues, les smartphones les plus récents étant servis les premiers. Sony confirme d’ailleurs que la mise à jour démarre aujourd’hui pour les Xperia Z1, Xperia Z1 Compact, Xperia Z Ultra et Xperia Z3 Dual. Ce ne sont pas tout à fait les seuls appareils concernés.

La firme nippone publie aujourd’hui un billet de blog rappelant que les Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z seront concernés dans les prochaines semaines. Et confirme au passage que les Xperia T2 Ultra et Xperia C3, initialement exclus de la vague de mises à jour, bénéficieront bel et bien d’une mise à niveau vers Lollipop. Cette dernière avait d’ailleurs été remarquée il y a une quinzaine de jours alors même que la certification des deux appareils avait été repérée auprès du Bluetooth SIG. Officialisé aujourd’hui, le portage de Lollipop sur les deux téléphones interviendra la semaine prochaine, aussi bien pour leurs versions mono que double-SIM. Autant dire que l’on peut au moins espérer que le Xperia T3, un peu plus récent encore, sera prochainement concerné.