Voici des documents à prendre avec des grosses pincettes, ils proviennent de WikiLeaks. Vous vous souvenez sûrement de cette association à but non lucratif créée par Julian Assange. 32 000 fichiers et 174 000 e-mails viennent d’être publiés, ils proviennent des vols de données de Sony Pictures. Ces derniers dévoilent ce que pourrait être le prochain smartphone de Sony Mobile.

Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI (7)

Ce sont des documents sensibles qui viennent d’être mis à disposition par WikiLeaks. Rappelez-vous, le groupe « Guardians of Peace » avait piraté le réseau interne de Sony Pictures Entertainment et récupéré pas moins de 11 To de données. Dans un communiqué, WikiLeaks annonce : « Sony est membre de la MPAA, c’est également un important lobbyiste sur les questions liées à la politique d’Internet, le piratage, les accords commerciaux ainsi que les questions de droits d’auteur. Les emails montrent le va-et-vient du lobbyiste et les efforts politiques, non seulement avec la MPAA, mais aussi directement avec des hommes politiques« . Ce qui nous intéresse, ce sont les documents liés au dernier Xperia.

Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI (6)

2,5D : une dalle légèrement arrondie sur les angles et les côtés, comme le Galaxy Note 4

Plusieurs rendus ont été publiés, ils dévoilent ce que l’on peut penser être des rendus de smartphones. Loin d’être des rendus d’un produit final, il s’agit avant-tout de documents de travail dans la conception du prochain smartphone Sony Xperia. On peut imaginer qu’il s’agit des documents d’une agence de design ou du centre de R&D de Sony.

Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI (5)

Nouvelle interface Xperia ?

 

Si Sony a validé ce travail ou s’en est inspiré, on peut imaginer que le prochain Xperia pourrait intégrer un lecteur d’empreintes digitales, mais surtout un design renouvelé – une conception étonnante qui tranche avec le design du Xperia Z3. Evidemment, des documents à prendre avec de belles pincettes mais qui prouvent que Sony est en grande réflexion concernant son prochain flagship.

Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI (2)

Design monobloc ?

Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI (4) Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI (3) Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI (1) Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI