Sony envoie actuellement aux médias indiens des invitations pour un événement organisé à la fin du mois. Au menu, un smartphone étanche signant une montée en gamme du Nippon sur ce marché.

Invitation Sony

On n’attend plus vraiment de présentation de smartphone très haut de gamme chez Sony avant l’IFA de septembre prochain. Le Nippon, qui a présenté en catimini un Xperia Z4 au Japon il y a quelques semaines, pourrait cependant dévoiler entre temps un nouvel appareil avant la fin de ce mois.

L’Inde est un marché que se disputent désormais âprement les grands acteurs du mobile, notamment les marques chinoises. Xiaomi y est désormais bien implanté, des acteurs locaux tels que Micromax y fleurissent, et les marques traditionnelles cherchent leur place sur un territoire en pleine expansion. C’est vraisemblablement le cas de Sony, qui commercialise déjà en Inde des smartphones d’entrée de gamme : la marque prévoit une conférence le 26 mai prochain à New Delhi.

L’invitation ne mentionne pas le nom du téléphone qui y sera présenté, mais indique clairement que l’appareil en question sera résistant à l’eau. C’est toutefois le cas de l’ensemble de la série Xperia Z ou du dernier Xperia M4 Aqua, présenté lors du Mobile World Congress. Certaines sources de Gizbot, qui s’est chargé de relayer l’invitation, indiquent d’ailleurs que ce terminal, dont la commercialisation européenne est prévue pour ce mois de juin, sera le principal intéressé de cette conférence. Son positionnement de milieu de gamme (il sera facturé 300 euros) et ses caractéristiques globalement convaincantes –  il embarque un écran HD de 5 pouces, un SoC Snapdragon 615 et 2 Go de RAM – en font un candidat pertinent pour le marché indien. Peut-être plus que le Xperia Z4, que les plus optimistes espèrent voir faire sa première sortie hors des frontières chinoises à cette occasion.