Le Sony Xperia Z3+ est désormais disponible dans le commerce, au même prix de lancement que son prédécesseur, lui-même toujours en vente. Il sera livré à partir du 26 juin.

Sony Xperia Z3+

Sony les avait annoncées pour le début juin, et n’a pas failli à sa parole. Le Nippon vient d’ouvrir les précommandes pour son Xperia Z3+, version occidentale du Xperia Z4 commercialisé au Japon. Un produit que l’on ne peut trouver que chez le revendeur Darty, détenteur d’une exclusivité sur l’appareil en France, et qui le propose au tarif de 699 euros. On le trouve sur son site en coloris noir et bleu givré, tous deux pour une livraison le 26 juin prochain. Le Xperia Z3, quant à lui, peut être acheté à un peu moins de 500 euros chez les différents revendeurs.

699 euros, c’est peu ou prou le prix auquel le Xperia Z3 avait été annoncé à l’IFA 2014, et auquel le Xperia Z3+ succède. L’appareil ne lui apporte d’ailleurs que quelques rares modifications en termes de design, parmi lesquelles on retiendra l’arrivée d’un port micro-USB sans cache de protection, malgré la certification IP68 dont bénéficie le téléphone. Son écran n’a pas varié d’un iota tandis que son SoC Snapdragon 801 a été remplacé par un -décrié- Snapdragon 810 couplé à 3 Go de RAM. On retrouve désormais 32 Go de stockage interne au lieu de 16, toujours avec un port microSD, et pas grand-chose de plus. De bien rares changements qui risquent de laisser les mobinautes en quête de rupture sur leur faim. Prochaine échéance pour d’éventuelles nouvelles annonces : l’IFA de Berlin, qui se tiendra tout début septembre. Avec un Xperia Z5 au menu ?