La prochaine génération de Sony SmartBand est en préparation. Le SWR12 vient ainsi d’apparaître via son application compagnon sur le Play Store, qui en dévoile le design et quelques fonctionnalités.

Sony SmartBand 2

Le SmartBand de Sony date d’il y a maintenant plus d’un an, dans sa version SWR10, c’est-à-dire sans l’écran dont a été pourvu sa déclinaison Talk, lancé quant à elle à l’automne 2014. Le Nippon ne semble toutefois pas avoir abandonné le plus simple de ses trackers d’activités, composé d’un module à insérer dans un bracelet, un pendentif ou un clip pour la ceinture, sans écran mais avec de simples LED. L’application compagnon d’un SWR12, disponible sur le Play Store avant d’en être supprimée, a ainsi été repérée par nos confrères de Xperia Blog, spécialisé dans l’actualité Sony. Un SmartBand 2 dont les caractéristiques devraient être sensiblement améliorées.

Comme le premier SmartBand, le bracelet se chargera de vibrer pour indiquer à son porteur la réception de messages, d’appels, ou encore en cas d’alarmes, mais pas seulement. Comme nombre de bracelets connectés et même de montres, l’application indique que le SmartBand 2 sera équipé d’un capteur de rythme cardiaque, visiblement capable de se déclencher à des intervalles réguliers dans la journée. On peut donc espérer obtenir un historique précis, utile notamment pour les sportifs. Ce n’est pas l’unique public visé par Sony, à en croire le visuel publié en même temps que l’application. Celui-ci montre un bracelet à l’allure un peu plus urbaine que sportive, notamment au niveau de son système de fermeture, doté d’une petite patte métallique.

Sony SmartBand 2

Le premier SmartBand avait mis de longs mois à sortir, après des présentations au cours de plusieurs salons d’électronique. Malgré l’apparition de l’application, qui tend à prouver que le SWR12 est dans les starting-blocks, il reste possible que Sony choisisse de le faire patienter jusqu’à la rentrée de septembre, et donc jusqu’à l’IFA.