Vous connaissez le refrain, Qualcomm rencontre des problèmes avec son Snapdragon 810. Doit-on pour autant complètement oublier ce SoC ? Non, bien évidemment, néanmoins il est important de suivre de près les fabricants qui ont choisi d’intégrer cette solution. Sony est en train de préparer le lancement de son Xperia Z3+, et les derniers correctifs concernent justement l’optimisation du MSM8994, une des variantes du Snapdragon 810.

Les versions finales du Sony Xperia Z3+ ne sont pas encore dans la nature, néanmoins plusieurs journalistes et développeurs ont eu la possibilité de tester une des versions pré-finales du prochain flagship de Sony.

Xperia-Z3-Heat-Issues (1)

Le Xperia Z3+ rencontre des soucis de surchauffe, lors d’un usage intensif du smartphone. Effectivement, il s’agit d’une version pré-finale, néanmoins cela a alerté les premiers utilisateurs. Dans la vidéo ci-dessous, on peut apercevoir différents messages d’avertissement, lors de l’utilisation du capteur photo. Des messages que l’on retrouvait déjà sur les précédents modèles de la marque, notamment en cas de capture vidéo en 4K.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour éviter des montées de températures excessives, Sony est en train d’optimiser le fonctionnement du système. La dernière version du logiciel « 28.0.A.4.8 » introduit un correctif nommé « msm8994-v2.1 », que l’on retrouve dans le code source des dernières versions logicielles des Sony Xperia Z3+ et Z4 Tablet. D’ailleurs, ce correctif logiciel suggère que le Snapdragon 810 utilisé par le Xperia Z3+ est une nouvelle variante du SoC.

Nous ne pouvons pas tirer de conclusions avant d’avoir testé un appareil final équipé d’une version finale du logiciel. Néanmoins, nous nous demandons encore s’il n’aurait pas été plus judicieux d’opter pour le Snapdragon 808, comme sur le LG G4.