Si l’on en croit les dernières rumeurs, et surtout des photos volées, Sony aurait rebaptisé le Projet Morpheus qui deviendrait donc RealEyes. Et on devrait en apprendre bien plus lors de la conférence de presse du constructeur organisée à l’occasion de l’E3.

real eyes playstation move 2

Voilà bien longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de Morpheus, le projet de casque de réalité virtuelle conçu par Sony. Mais le voilà qui ressurgit à l’aube du salon de l’E3, dans des brochures à destination du public dont certains curieux ont fait des photographies avec un peu d’avance. Mais on a beau chercher, Morpheus n’est mentionné nulle part. Et pour cause : le projet semble avoir été rebaptisé RealEyes et s’accompagner d’un prototype de manette sans fil. Elle prend le nom de Playstation Move 2 et se présente sous la forme de deux joysticks se plaçant dans les deux mains de l’utilisateur, et comportant chacun quatre boutons. Il est indiqué que cette manette est pour l’instant au stade de prototype, et ressemble finalement à un controller de Playstation 4 que l’on aurait scindé en deux.

sony realeyes

Et alors que le casque de réalité virtuelle est attendu pour 2016 en boutiques, il y a de fortes chances pour que Sony consacre une bonne partie de sa conférence de l’E3 à cet appareil. Elle se tiendra d’ailleurs demain à trois heures du matin (heure française), et on ne manquera pas de reparler de ce produit dans la foulée. Ce sera l’occasion de voir si Sony a fait aussi évoluer les caractéristiques techniques de l’appareil pour faire face à une concurrence qui s’annonce acharnée. Dernièrement, le HTC Vive a fait très forte impression alors que Samsung présente des versions du Gear VR compatibles avec ses différents flagships et qu’Oculus entend bien commercialiser son casque dès le début de l’année prochaine.