Sorti en fin d’année 2014, le Sony SmartBand Talk n’était pas compatible avec le hub santé Google Fit. C’est désormais chose faite, grâce à une mise à jour qui lui apporte une vague de nouveautés.

SmartBand Talk

Nous l’avions testé en décembre dernier, le SmartBand Talk Swr30 reçoit aujourd’hui une mise à jour de son application compagnon. La version 5.0.0.66 de l’application propose des nouveautés intéressantes. Il est ainsi désormais possible de scroller dans le contenu affiché avec les touches de volumes. Autre point, l’application pourra communiquer avec le hub santé de Google, Google Fit. Un assistant vocal a lui aussi été intégré ; il est accessible en pressant le bouton durant 2 secondes. Du côté esthétique, trois nouveaux fonds d’écran sont désormais disponibles au choix. Pour profiter de cette nouvelle mise à jour, il vous suffit de mettre à jour l’application SmartBand Talk disponible sur Play Store.

Pour rappel, le SmartBand Talk SWR30 est un tracker d’activités (successeur du SmartBand SWR10). Il possède un écran de 1,4 pouce e-Ink (encre électronique), compatible Bluetooth 4.0 et promet une autonomie de 5 jours. En termes de fonctionnalité, il est possible de lire directement ses emails et SMS reçus sur le bracelet, mais aussi de répondre à un appel puisque l’appareil est doté d’un microphone. L’appareil est disponible en deux coloris : noir et blanc, est étanche grâce à sa compatibilité avec la norme IP68 (jusqu’à 1,5 m de profondeur) est connecté de Sony est vendu à 159,99 euros sur le site du constructeur. On peut toutefois l’obtenir à 120 euros dans sa version blanche sur Amazon, à l’occasion d’une promotion.