Sony propose désormais son propre outil destiné à faciliter l’enregistrement de parties de jeux sur smartphones et tablettes, mais aussi leur partage sur les plateformes vidéo du moment. Son nom : Live Screen Streaming.

Sony Live Screen Streaming

Sony a publié il y a quelques heures sa toute dernière application destinée à ses mobiles, du moins certains d’entre eux. Live Screen Streaming, disponible gratuitement sur le Play Store, est du moins compatible en France avec le Xperia Z3+, à défaut d’être supportée par le tout aussi récent Xperia M4 Aqua du Japonais.

Cette application se présente comme un outil de screencast, dédié toutefois aux appareils de la marque. Elle vise principalement un public de joueurs puisqu’elle permet de publier directement des parties de jeux – ou plutôt, tout ce qui se passe à l’écran du téléphone durant une partie – sur Twitch ou YouTube. Il faut en effet se rappeler que courant juin, Google annonçait l’arrivée imminente de YouTube Gaming, cette plateforme de livestream de jeux destinée à concurrencer Twitch, leader en la matière. Son lancement n’est toutefois pas encore effectif, et démarrera aux États-Unis ou encore au Royaume-Uni avant de s’étendre à d’autres pays.

L’intérêt de l’app est double. Live Screen Streaming est tout d’abord intéressant pour réaliser un enregistrement vidéo d’une quelconque action sur un téléphone, afin de réaliser par exemple une démonstration technique. Elle vient concurrencer, à ce titre, des apps telles qu’AZ Screen Recorder, et qui autorisent le même type d’action. Et comparée à Twitch, elle permet de streamer des jeux délaissés par une plateforme plutôt tournée vers les jeux de PC, puisqu’elle est potentiellement compatible avec n’importe quel titre, de Candy Crush à des titres nettement plus complexes. Réservée à certains smartphones Xperia, on ignore à ce jour sur Live Screen Recording sera un jour ouvert à des smartphones d’autres constructeurs. Une chose est sûre : elle est réservée à des terminaux tournant a minima sur Android Lollipop.