Sony Mobile commence dès aujourd’hui le déploiement d’Android 5.1 Lollipop pour quelques-uns de ses produits de référence. D’autres terminaux pourront y goûter, mais dans quelques semaines.

lollipop-1024-e9e448fa2eed0562844a97f62dfdd349-605x306-2

Il était temps. Sony, par le biais d’un billet publié sur son blog, a fait savoir que le début du déploiement d’Android 5.1 Lollipop est imminent sur une sélection de ses smartphones. Évidemment, la firme nippone donne la priorité à ses modèles haut de gamme puisque les concernés sont les Xperia Z3, Xperia Z3 Compact, et Xperia Z2. Côté tablettes, la Xperia Z3 Tablet Compact a bien sûr droit à la mise à niveau, mais c’est aussi le cas de la Xperia Z2 Tablet. Sony précise que si le déploiement du logiciel a commencé, il faudra peut-être attendre quelques jours pour que certains marchés la reçoivent.

À lire : Les appareils mis à jour vers Android 5.0 Lollipop

Le constructeur ne laisse pas de côté ses autres smartphones et nous apprend qu’il est toujours au travail sur les Xperia Z1, Xperia Z1 Compact, Xperia Z Ultra, Xperia T2 Ultra, Xperia C3, Xperia Z, Xperia M2 et Xperia M2 Aqua. Pour ceux-là, il faudra encore patienter quelques semaines, et peut-être plus puisque le déploiement se fera progressivement, par ordre de sortie (et d’importance) des terminaux.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une fois la mise à niveau effectuée, les utilisateurs pourront proposer des dernières fonctionnalités et améliorations apportées par Android 5.1 Lollipop. Sony explique que la mise à jour apporte également une amélioration du logiciel photo, une meilleure intégration de la SmartWatch 3, de nouvelles options de personnalisation (sons et alarmes), ou encore une nouvelle intégration de LinkedIn.