L’interface « conceptuelle » de Sony se montre une nouvelle fois dans une série de screenshots. Et les changements semblent moins nombreux qu’on le pensait initialement.

sony-3

L’actualité de Sony est marquée par deux sujets redondants. Il y a d’abord le Xperia C5 Ultra, qui fait de plus en plus parler de lui après que des images en provenance de son guide d’utilisation ont été révélées, mais il y a également sa nouvelle interface, baptisée Sony’s Concept. La semaine passée, on avait donc pu apercevoir deux premières captures d’écran de cette interface, et on peut aujourd’hui en observer bien plus. C’est le site Swedroid qui les a dévoilées, nous faisant plonger dans les paramètres rapides, dans le menu des réglages ou encore dans l’application photo.

sony-2

Comme déjà dit, Sony semble vouloir se rapprocher de ce que propose Android Stock, avec une interface très épurée, à la manière de Motorola. On voit une fois de plus apparaître les habituelles applications « Music », « Album », « What’s New » et « Xperia Lounge », et le volet des paramètres rapides est bel et bien semblable a celui que l’on avait vu sur la version Lollipop de l’interface classique de Sony. Finalement, la firme nippone semble vouloir garder l’essence de son interface, mais procéder au même nettoyage que ne l’a fait Samsung avec Touchwiz.

sony-1 sony-4